jeudi 14 avril 2011

Jenifer "Je danse"



Complétez avec les verbes au présent de l'indicatif:

J'_______ (avoir), un peu de mal
à trouver le sommeil
Quand je t'___________ (imaginer)
A ses monts et merveilles
Alors j'___________ (enfiler) une veste
Et un verre de vodka
Tant pis si j'empeste
La trouille et le tabac

REFRAIN
Je __________ (danse) jusqu'à rire
Je __________ (prier) le jour de ne jamais revenir
J'__________ (avoir) moins peur à vrai dire
Des vampires que de ton souvenir
Je __________ (danser) jusqu'à rire
La nuit la vie _________ (être) moins pire
J'_________ (avoir) moins peur à vrai dire
Des vampires que de ton souvenir

Seule je rejoins le centre
De la ville et de l'univers
Je ____________ (tourner) en rond dans le ventre
de ce monde qui tourne à l'envers
Saoûl, je __________ (être) sur la piste
Écris mes maux d'amours à l'oreille
De choristes d'un tube de mauvais goût
De mauvais goût

REFRAIN

Tout le monde se fout de mes raisons
La nuit se _______ (poser) moins de questions
Dans le berceau des petites gloires
On __________ (vouloir)du rêve pas de l'espoir
Tout le monde se fout de mes raisons
La nuit se __________ (poser) moins de questions
Les loups ne __________ (donner) pas de prénom
Ils pissent partout et puis s'en vont

On _________ (être) quand même en avance
Dès qu'on __________ (connaître) quelques pas de danses
Je ferais bien tourner la chance
Et virevolter mes cavalières de transes

Mais ce n'est pas encore ce soir
que quelques part remplacerons
la beauté ou le pouvoir
et je ___________ (rentrer) à la maison
Et ma baignoire, c'est une crique
Et à la télé c'est l'Afrique
Et tu me ___________ (manquer)
Et la musique dans mes oreilles c'est la panique

Ce soir encore je t'en ai voulu
Ce soir encore je me suis déçue
J'ai joué sur le bord en espérant tomber des nues
Mais tu me manques encore, tu me manques

REFRAIN


SA BIOGRAPHIE


Après avoir passé toute son enfance et adolescence à Nice, dans le quartier des musiciens, Jenifer participe à quatorze ans à l'émission 'Graines de stars' sur M6.

Elle s'installe ensuite à Paris, où elle devient attachée de presse. En 2001, elle participe au casting de la Star Academy, première émission musicale de téléréalité en France. Grande gagnante de l'émission, la célébrité lui sourit et trois mois après sa sortie du château de Damarie-les-Lys, où se déroule l'émission, elle sort son premier album Éponyme.
Un million d'albums sont écoulés.

Elle enchaîne ensuite une tournée avec ses camarades académiciens avant de la faire en solo en 2002, dans 77 villes et pour 100 dates. A la fin de sa tournée, elle prend quelques mois de repos pour fonder une famille avec Maxim Nucci, lui-même musicien et chanteur. Elle s'investit aussi dans des causes nobles comme les Restos du coeur où elle est accueilli à bras ouverts par ses confrères.

En 2004, elle revient avec un deuxième album, 'Le Passage', pour lequel elle s'entoure de personnalités telles que Calogero et Marc Lévy. Son compagnon lui a également composé des titres. Jenifer, une des seules candidates de la Star Academy a avoir réellement connu le succès, a su imposer sa personnalité piquante et dynamique et conquérir le coeur d'un public de plus en plus nombreux.

VRAI ou FAUX. Corrigez si nécessaire.

1. Jenifer a passé toute son enfance à Marseille.

2. Elle a participé au casting de la Star Academy en 2002.

3. Elle a gagné la première émission musicale de téléréalité.

4. Son premier album a été "Anonyme".

5. Elle a fait une tournée en solitaire en 2002.